Logo
ACTUALITÉS

Soutien aux artisans taxis et à leur demande de circuler sur les voies du bus G

Ces dernières semaines, les artisans taxis de notre territoire se sont mobilisés pour exprimer leur colère face à la décision incompréhensible de la municipalité de leur interdire l’accès aux voies de la nouvelle ligne de bus G, en contradiction avec les promesses qui leur ont été faites jusque-là.

Les taxis constituent une alternative durable et responsable à la voiture individuelle, contribuent au statut de Strasbourg capitale européenne, et participent pleinement au bon fonctionnement de notre système de santé (plus de la moitié des courses consistent en une prise en charge de personnes malades ou en situation de handicap). Nous nous devons de leur faciliter leur activité qui est d’intérêt général.

Il est par ailleurs peu compréhensible que d’un côté il soit refusé à quelques taxis de circuler entre les bus, et que de l’autre soit prévu une circulation de plusieurs milliers de véhicules entre des tramways sur l’avenue des Vosges. Les arguments de la municipalité n’ont pas de sens, preuve qu’ils agissent une fois de plus par dogmatisme.

Retrouvez mon intervention en Conseil à ce sujet, en soutien aux artisans taxis et à leurs revendications :

  •  

Parlons de Strasbourg

C’est ensemble que nous pourrons imaginer les meilleures propositions pour toutes les Strasbourgeoises et tous les Strasbourgeois.

Fixez les priorités
lumiere partagez vos idées