Logo
ACTUALITÉS

Invité de France 3 Alsace dans l’Emission “Dimanche en Politique” pour parler du Tram Nord

J’ai débattu ce dimanche avec Alain JUND, Vice-président de l’Eurométropole en charge des mobilités, et des responsables associatifs sur le plateau de France 3 Alsace. Ce débat a été l’occasion de dénoncer l’ineptie du tracé retenu, l’irresponsabilité d’un budget qui explose et l’insupportable déni démocratique. Nous nous battons aujourd’hui pour le meilleur tram, au meilleur prix, dans le respect des citoyens.

Vous retrouverez ci-dessous les extraits vidéo de chacune de mes interventions 👇

“Sur le tracé, je pense que la finalité doit toujours être celle d’apporter le meilleur service au futurs usagers et à la population. Son tracé doit être le plus pertinent possible et ce n’est pas le choix qui a été fait par l’Eurométropole”

France 3 Alsace – dimanche en politique – 18/02/2024

“Au lieu de lutter contre la pollution, on va provoquer le report de circulation de milliers de véhicules dans les rues adjacentes. Et au lieu de lutter contre la pollution, on va la diffuser encore davantage”

France 3 Alsace – dimanche en politique – 18/02/2024

“Le tracé retenu aujourd’hui par l’Eurométropole est mauvais pour l’efficacité et l’attractivité du tram et empêche d’avoir un projet réellement ambitieux demain pour l’avenue des Vosges”

France 3 Alsace – dimanche en politique – 18/02/2024

“Monsieur Jund est élu et engagé en politique depuis une trentaine d’années et on a souvent l’impression avec lui que c’est après moi le déluge”

France 3 Alsace – dimanche en politique – 18/02/2024

“Il y a eu une volonté de masquer le coût réel de ce projet depuis le début. C’est le tram le plus cher au kilomètre de l’histoire de Strasbourg”

France 3 Alsace – dimanche en politique – 18/02/2024

Pour revoir l’émission dans son intégralité, vous pouvez cliquer sur le l’image ci dessous 👇

Cliquez ci-dessous pour visionner notre vidéo qui rétablit la vérité sur les mensonges de la majorité EELV pour justifier son tracé caprice à plus de 300 millions d’euros 👇

  •  

Parlons de Strasbourg

C’est ensemble que nous pourrons imaginer les meilleures propositions pour toutes les Strasbourgeoises et tous les Strasbourgeois.

Fixez les priorités
lumiere partagez vos idées