Résolution : “Pour la mise en place d’un tarif de stationnement pour les aidants familiaux”
J’ai déposé au Conseil municipal de Strasbourg du 18 mars 2024 une résolution pour permettre aux aidants familiaux devant d’occuper d’un proche malade ou en perte d’autonomie au quotidien de bénéficier d’une tarification adaptée. En effet, la nouvelle politique de stationnement adoptée en mars 2023 par la majorité municipale complique le quotidien des aidants familiaux dont les sacrifices sont pourtant déjà très importants et journaliers.
L’impact de l’explosion des prix du stationnement pour ces aidants est intolérable pouvant dépasser les plusieurs de centaines d’euros pour beaucoup. Cette charge budgétaire nouvelle vient accabler nombre d’entre eux qui ne savent plus comment boucler leur budget de fin du mois.
La Maire de Strasbourg est une nouvelle fois restée insensible à ces parcours de vie et aux difficultés financières et de la vie quotidienne de ces personnes. La Maire a refusé l’adoption de cette résolution, préférant continuer de ponctionner l’ensemble des Strasbourgeois utilisant une voiture, y compris pour cette catégorie de personnes dont l’automobile est indispensable et le coût inhérent au stationnement insurmontable.
Retrouvez ci-dessous mon intervention lors du Conseil municipal de Strasbourg ainsi que la résolution en question 👇