Logo
ACTUALITÉS

Réforme du stationnement : je fais appel du jugement de première instance

J’ai pris connaissance ce jour du jugement du tribunal administratif de Strasbourg rejetant la requête que j’ai déposée avec les conseillères d’Alsace Anne REYMANN et Anne TENENBAUM contre la réforme du stationnement votée par la majorité de Jeanne BARSEGHIAN en mars 2023.

La politique injuste de cette réforme du stationnement frappe durement les Strasbourgeois depuis un an et ses conséquences sont chaque jour plus désastreuses pour notre ville et ses habitants. Nous estimons qu’elle est injuste, mais aussi illégale.

À notre sens, des doutes sérieux existent sur les motifs retenus par les juges de première instance. Nous avons des arguments juridiques à faire valoir pour gagner en appel, suivant l’exemple de Grenoble où les juges d’appel ont donné raison à l’opposition contre l’avis du tribunal administratif en 2019. C’est pourquoi nous avons décidé de faire appel de ce jugement devant la Cour administrative d’appel de Nancy.

  •  

Parlons de Strasbourg

C’est ensemble que nous pourrons imaginer les meilleures propositions pour toutes les Strasbourgeoises et tous les Strasbourgeois.

Fixez les priorités
lumiere partagez vos idées