ACTUALITÉS
Vous étiez plus de 500 mardi 13 janvier aux Studios du Rhin pour mes vœux !
13 janvier 2026
Du fond du cœur, merci. Merci pour votre présence, merci pour votre énergie, merci pour votre enthousiasme. Devant plus de 500 Strasbourgeoises et Strasbourgeois, j’ai fixé un cap clair pour 2026 : du nouveau pour Strasbourg. Pour régler le plus rapidement possible ce qui vous gâche la vie et préparer l’avenir de notre ville et de l’ensemble de ses habitants. Un cap lucide, qui refuse le déclin et la fatalité.
J’ai une conviction : Strasbourg ne s’est jamais offerte à l’évidence, elle s’offre toujours à l’audace. Nous serons la surprise de cette élection !

Ensemble, choisissons du nouveau pour Strasbourg.
Les 15 et 22 mars prochains nous pouvons enfin retrouver la maîtrise de nos vies et de notre ville.
Vos façons de vivre, de vous déplacer, de travailler, de vous engager ont profondément changé et évolué au cours des dernières années.
Tout a évolué sauf nos services publics strasbourgeois parce que les élus en place ne se donnent plus la peine de penser le présent et l’avenir. Ils ne tiennent pas compte de vos attentes, de vos contraintes, de la réalité de vos quotidiens. Strasbourg était une chance, elle est devenue une contrainte.
Il est temps que le changement dans notre ville soit choisi, utile à tous. Ce changement ne doit plus être subi et brutal.
C’est pourquoi je propose du nouveau pour Strasbourg. Des mesures concrètes, pratiques, raisonnables et responsables pour faciliter vos vies, pour que Strasbourg fonctionne à nouveau pour toutes et pour tous :
