Logo
ACTUALITÉS

Au parc du Glacis, la Ville doit intervenir d’urgence avant qu’un drame ne se produise !

Ce lundi 24 juin, je suis intervenu en Conseil municipal pour alerter la Maire de Strasbourg sur la situation grave du parc du Glacis, qui doit appeler à une réponse urgente de la part de la collectivité avant qu’un drame ne s’y produise.

En effet, depuis des années les chutes d’arbres se multiplient dans ce parc, causant des dégâts matériels importants et faisant courir un risque de blessures aux jardiniers et promeneurs fréquentant cet espace de nature. Une situation d’autant plus problématique qu’elle prive les habitants d’un poumon vert précieux en cœur de ville.

Si le danger des chutes d’arbres dans le parc du Glacis est connu depuis longtemps, pourquoi aucune mesure de mise en sécurité ou d’abattage des arbres concernés n’a jusque-là été engagée ? Pourquoi le parc du Glacis est laissé dans un tel état d’abandon par la collectivité, qui n’entretient pas correctement le mobilier urbain et les espaces verts de ce parc ?

Lors de ma question orale, je me suis également inquiété du fait qu’aucun prélèvement d’eau n’avait été effectué sur le site depuis près de deux ans, alors même que le site est connu pour avoir déjà été pollué par le passé. Malheureusement, mon inquiétude a été confirmée par l’Adjointe à la Maire en charge des espaces verts qui, dans sa réponse, a indiqué que les derniers prélèvements faisaient encore état d’une pollution de l’eau et que sa consommation avait dû être interdite aux locataires de jardins ouvriers.

Retrouvez mon intervention en Conseil municipal à ce sujet, ainsi que le courrier adressé à la Maire suite à la réponse de l’Adjointe sur la pollution de l’eau 👇

  •  

Parlons de Strasbourg

C’est ensemble que nous pourrons imaginer les meilleures propositions pour toutes les Strasbourgeoises et tous les Strasbourgeois.

Fixez les priorités
lumiere partagez vos idées