Logo
ACTUALITÉS

Des événements ensoleillés au coeur de nos quartiers

Ce dimanche 27 avril, avec mes collègues Rebecca Breitman et Jamila Mayima, nous sommes allés à la rencontre des habitants et des nombreuses initiatives associatives qui animent les quartiers de notre ville : de Hautepierre à Koenigshoffen, en passant par la Meinau.

Nous avons eu la joie de rencontrer l’association Les Couleurs de Hautepierre lors d’une brocante portée par les enseignants et les élèves du Collège Erasme au Centre socio-culturel Le Galet. Quel plaisir de voir tant de jeunes s’engager, donner de leur temps et de leur énergie en ce dimanche ensoleillé ! Leur initiative et leur dynamisme précieux a permis de créer un véritable lieu d’échange et de rencontre en coeur de quartier, merci à eux !

Nous avons ensuite assisté au formidable tournoi François Marcadé organisé le par le JSK Football Club. Ce tournoi a rassemblé des passionnés de football autour des valeurs du sport et d’esprit d’équipe, tout en promouvant à la fois l’amitié et le dépassement de soi. Merci à François Marcadé pour son engagement inconditionnel au sein de JSK et l’organisation de ce tournoi et félicitations à l’ensemble des équipes et jeunes engagées dans cette compétition !

Enfin, la traditionnelle Fête des Peuples de la Meinau n’était pas en reste avec cet événement emblématique et fraternel au coeur du quartier de la Meinau. L’occasion de mettre en lumière les différentes traditions culturelles et d’apprendre à mieux se connaître autour d’un moment festif, convivial et rempli d’animations ô combien riches !

Toutes ces initiatives illustrent une fois encore la diversité des cultures au sein même de Strasbourg et la motivation de chacun, associations, jeunes, engagés de longue date, de vivre dans une ville forte de ses différences et pleine de vivacité.

  •  

Parlons de Strasbourg

C’est ensemble que nous pourrons imaginer les meilleures propositions pour toutes les Strasbourgeoises et tous les Strasbourgeois.

Fixez les priorités
lumiere partagez vos idées