Logo
ACTUALITÉS

Explosion des tarifs de stationnement : Strasbourg devient la ville à fuir

MESURE N°2 DU PLAN ANTI-POUVOIR D’ACHAT de Jeanne BARSEGHIAN :

+167% sur l’abonnement résident en voirie,

+260% pour le stationnement résident en ouvrage,

+100% sur le stationnement en voirie,

+20% sur la tarification horaire des parkings…

Depuis ce lundi, chaque Strasbourgeoise et chaque Strasbourgeois peut profiter de l’extension des zones payantes et de l’explosion des tarifs de stationnement, à la durée, en abonnement, sur voirie et en ouvrage.

Pas une politique de partage de l’espace public, mais bien une mesure budgétaire clairement punitive et anti-sociale en période de forte inflation pour remplir les caisses de la municipalité.

Cette hausse de la tarification est insensible aux gens. Insensible aux situations de vie des Strasbourgeois et des Strasbourgeois. Insensible aux plus fragiles d’entre nous qui ne pourront plus circuler et stationner librement dans notre commune.

Cette politique tarifaire est d’autant plus incohérente et punitive qu’elle arrive au même moment que la mise en place de la ZFE et de la hausse du prix des tickets et des abonnements de la CTS. Le mot d’ordre de la municipalité EELV de Strasbourg est tristement simple et révélateur : restez chez vous.

Tant pis pour nos commerces, tant pis pour la vitalité de notre ville, tant pis pour la qualité de vie de nos concitoyens, tant pis pour le droit de chacun à circuler librement.

Retrouvez ci-dessous mon intervention sur le sujet au Conseil municipal de mars dernier 👇

  •  

Parlons de Strasbourg

C’est ensemble que nous pourrons imaginer les meilleures propositions pour toutes les Strasbourgeoises et tous les Strasbourgeois.

Fixez les priorités
lumiere partagez vos idées