ACTUALITÉS
La Cathédrale dans le noir à 23h : ne plongeons pas les symboles rassembleurs et fédérateurs dans l’obscurité !
20 octobre 2024
Jeanne Barseghian doit rallumer la Cathédrale de Strasbourg !
Depuis plusieurs jours, après 23h, le Centre administratif est éclairé durant toute la nuit. La Cathédrale de Strasbourg est pendant ce temps, plongée dans le noir. Strasbourg mérite mieux que cette écologie de gadgets et de pacotille qui éteint peu à peu notre ville.
Je demande à la Maire de revenir sur cette décision inutile et de rendre aux Strasbourgeois comme aux touristes qui viennent visiter notre ville la possibilité d’admirer le symbole de Strasbourg, fière et en lumière, jusqu’à une heure raisonnable.
Je demande aussi à la Maire de Strasbourg de dire la vérité sur cette extinction prématurée et quotidienne de la Cathédrale. Après avoir invoqué des orages inexistants, puis une décision pour faire des économies budgétaires, ou encore une décision poursuivant des objectifs environnementaux, la Maire a prétendu à un “incident technique”. Quatre versions différentes en l’espace de 48 heures pour justifier de cette extinction, laquelle de ces raisons croire ?
Dès lors, comment ne pas croire en une décision politique ? Un choix de l’exécutif d’éteindre à 23h la Cathédrale qui, sans la mobilisation générale des Strasbourgeois, serait toujours de rigueur !
👇 Retrouvez ici ma réaction dans l’émission “180 minutes infos” 👇