Logo
ACTUALITÉS

L’appel de l’Union Football Strasbourg doit faire réagir la Maire de Strasbourg !

Une fête qui n’en est pas une ! Aujourd’hui 13 clubs de football de Strasbourg réunis au sein de l’Union Football Strasbourg et leurs bénévoles et licenciés se sont réunis devant le bâtiment du conseil municipal de Strasbourg pour faire entendre leur voix. Pourquoi?

La Ville de Strasbourg économise sur le dos de nos enfants et de nos quartiers : baisse des subventions aux clubs sportifs, non réalisation des travaux d’entretien des locaux, non réalisation des infrastructures nécessaires et promises aux clubs de sport pour continuer à grandir, se développer ou simplement survivre.

Avec mes collègues de l’opposition Catherine Trautmann, Jean-Philippe Vetter et Nicolas Matt, nous avons déposé une résolution transpartisane au nom de nos trois groupes et qui propose, entre autres, la création d’un fonds d’urgence à destination des clubs sportif (dont vous trouverez copie ci-dessous). Cette résolution a, malgré le large soutien, été refusée par la Maire de Strasbourg.

Merci aux clubs sportifs, aux dirigeants et aux bénévoles qui s’engagent au quotidien pour ne pas laisser tomber nos enfants et nos quartiers face au mépris constant de la municipalité. Leur engagement mérite notre soutien !

Lors du conseil municipal de Strasbourg, j’ai également interpellé avec Nicolas Matt la maire de Strasbourg et nous l’avons alertée en détail sur les grandes difficultés que rencontrent le clubs de football strasbourgeois 👇

Retrouvez ici la résolution commune déposée par l’ensemble des groupes d’opposition 👇

Image du rassemblement des clubs de football devant le Centre administratif de Strasbourg pour manifester leur colère
  •  

Parlons de Strasbourg

C’est ensemble que nous pourrons imaginer les meilleures propositions pour toutes les Strasbourgeoises et tous les Strasbourgeois.

Fixez les priorités
lumiere partagez vos idées