Logo
ACTUALITÉS

« Le vrai bilan de Jeanne Barseghian » : un bilan pas vert et pas rose non plus

« Pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient ». C’est avec cet état d’esprit que nous avons entamé notre séminaire ce samedi 8 mars, dans un cadre à la fois studieux et convivial. Nous avons dressé le vrai bilan de Jeanne Barseghian après 5 ans de mandat : un état des lieux des forces et des faiblesses de Strasbourg, en nous basant sur des données et des constats précis. Ce travail de fond est essentiel pour construire un projet de sursaut à la hauteur des attentes des Strasbourgeois.

La salle était comble de Strasbourgeoises et Strasbourgeois, venus de l’ensemble des quartiers, mobilisés un samedi matin tôt pour travailler et réfléchir sur les transports, la sécurité, l’éducation, la culture, l’écologie, les finances locales, la solidarité, le logement, le rayonnement, l’attractivité… Cela montre la mobilisation et la dynamique collectives pour réussir le changement en mars 2026 !

Je tiens à remercier chaleureusement tous les participants pour leur présence active et leurs contributions précieuses. Ce séminaire de travail n’aurait pas pu être un tel succès sans l’engagement des Strasbourgeoises et Strasbourgeois qui croient en un avenir meilleur pour leur ville.

Un grand merci également aux animateurs du « Pôle idées », ainsi qu’à mes collègues Rebecca Breitman et Jamila Mayima pour leur investissement sans faille.

Cette mobilisation démontre que nous sommes prêts à porter ensemble un projet ambitieux pour Strasbourg. Continuons sur cette dynamique collective pour réussir le changement en mars 2026 !

Ensemble, construisons l’avenir de Strasbourg !

  •  

Parlons de Strasbourg

C’est ensemble que nous pourrons imaginer les meilleures propositions pour toutes les Strasbourgeoises et tous les Strasbourgeois.

Fixez les priorités
lumiere partagez vos idées