Création d’une MIE sur la situation des clubs sportifs amateurs
Le 26 avril dernier, douze clubs de football strasbourgeois se sont rassemblés de manière inédite au sein de « l’Union Football Strasbourg » afin de dénoncer le manque de financement et d’investissement dans les clubs et équipements sportifs par la municipalité de Jeanne BARSEGHIAN.
Afin de soutenir les clubs dans leur démarche et de contraindre la municipalité à leur répondre et à s’expliquer sur sa politique sportive, nous avons avec les Présidents des autres groupes d’opposition décidé d’inscrire le sujet à l’ordre du jour du Conseil municipal du 22 mai dernier.
Malheureusement, lors du débat, aucune réponse satisfaisante n’a été apportée par la municipalité, qui refuse toujours d’admettre ses défaillances et son absence d’investissement dans ce sujet pourtant très important pour notre jeunesse et nos quartiers.
Ne pouvant nous contenter de ce silence et de ce déni de responsabilité, nous avons alors officiellement demandé à la Maire de Strasbourg la création d’une Mission d’Information et d’Évaluation consacrée à l’étude du soutien de la municipalité aux clubs sportifs amateurs.
Cette MIE étant de droit quand plus d’un sixième des conseillers municipaux en demandent la création, elle a été constituée lors du Conseil municipal du 24 juin dernier. À cette occasion, j’ai eu l’honneur d’être désigné membre titulaire de cette mission !
Vous pouvez compter sur mon engagement et ma détermination à utiliser tous les moyens de la MIE pour défendre les clubs et mettre au jour les multiples défaillances de la politique sportive municipale.
Retrouvez mon intervention lors du Conseil du 24 juin instituant la MIE 👇