ACTUALITÉS
Réforme du stationnement à Strasbourg : avec Anne Reymann et Anne Tenenbaum, nous saisissons le tribunal administratif
17 mai 2023
Les effets de la nouvelle politique de stationnement décidés de manière unilatérale et brutale par la Maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, sont dévastateurs. Les répercussions pour le monde économique (artisans, commerçants, professions libérales, restaurateurs…) sont considérables avec des baisses de fréquentations inéluctables inhérentes à cette surtaxation.
Pour les personnes à mobilité réduite, pour les aidants, pour les finances de nos concitoyens les plus fragiles, cette réforme contribue à isoler et fragiliser davantage une situation déjà extrêmement difficile et compliqué au quotidien.
Enfin, cette explosion tarifaire contribue également à dégrader la situation de chacune et chacun des Strasbourgeois et habitants des secteurs concernés par ces hausses.
Nous avons jusqu’à présent combattu massivement sur le plan politique cette délibération injuste et nous avons voté contre cette délibération lorsqu’elle a été proposée au vote au mois de mars dernier. Nous continuons à nous mobiliser chaque jour, sur le terrain, au sein du Conseil municipal, contre cette délibération.
Sur le plan juridique, tant dans sa conception que dans sa présentation et sa mise en oeuvre, cette délibération pose de sérieux doutes. C’est pourquoi aujourd’hui, en responsabilité et pour protéger l’ensemble des Strasbourgeoises et des Strasbourgeois qui souffrent au quotidien de cette politique tarifaire anti-écologique et anti-social, nous saisissons le tribunal administratif afin qu’il puisse dire le droit.
Retrouvez ci-dessous la vidéo de dépôt du recours devant le tribunal administratif 👇