Logo
ACTUALITÉS

Réunion sur les conséquences de projet de Tram Nord pour les quartiers de l’Orangerie / Conseil des XV

Vous étiez nombreux à participer à la réunion d’information et de mobilisation que nous co-organisions ce jeudi 19 septembre avec l’ADIQ (association de défense des intérêts des Quartiers centre-est de Strasbourg) et l’ARECSO (association des résidents Erckmann Chatrian Stoeber Orangerie).

Cette réunion nous a permis de vous présenter les différentes répercussions et les impacts du projet de Tram Nord pour ces quartiers qui seront parmi les plus impactés. En effet, la quasi-piétonnisation de l’avenue des Vosges et les conséquences en matière de futurs plans de circulation entraîneront des milliers de reports de circulation vers les grands axes et surtout les rues résidentiels de l’Orangerie et du Quartier des Quinze.

Par ailleurs, ce projet de tram qui doit emprunter l’avenue des Vosges, aura pour conséquence à termes, d’hypothéquer tout projet d’extension de réseau de tram dans l’agglomération strasbourgeoise et dans vos quartiers. Pour des raisons budgétaires d’abord car ce projet au coût de 300M€ va considérablement affecter les finances de la métropole pour des dizaines d’années. Pour des raisons de conséquences en matière de réseau de transport aussi car le passage par l’avenue des Vosges empêchera à l’avenir de réaliser la ligne de tramway des grands boulevards (boulevard Ohmacht, Preiss, Anvers…) et ainsi desservir un des derniers grand quartier de Strasbourg que le Tram évite aujourd’hui.

Merci également à Nicolas MATT et Anne REYMANN, conseillers d’Alsace du canton d’avoir participé et d’être intervenu pour montrer que ce projet aura des conséquences considérablement néfaste pour le quartier.

  •  

Parlons de Strasbourg

C’est ensemble que nous pourrons imaginer les meilleures propositions pour toutes les Strasbourgeoises et tous les Strasbourgeois.

Fixez les priorités
lumiere partagez vos idées