Logo
ACTUALITÉS

Vel’Hop : une révolution de façade qui cache une régression du service public

Disposer d’un service public de location de vélo à courte ou longue durée est un pan essentiel de toute politique de développement des mobilités douces.

Pourtant, à Strasbourg, rien n’est fait pour soutenir et développer le service Vel’Hop, et la nouvelle politique déployée en ce moment par l’exécutif ne fait qu’empirer une situation déjà problématique.

Réduction du nombre de boutique à Strasbourg de 5 à 1, suppression du tarif pour les étudiants boursiers, limitation de la location d’un vélo à quelques mois consécutifs… aucune de ces mesures ne ressemble plus à la « révolution des mobilités » portée par la municipalité qu’à une réelle régression du service public.

Je suis intervenu en Conseil, afin d’interpeler la Maire sur la nécessité de moderniser et renforcer drastiquement le service Vel’Hop, et de considérer l’urgence climatique non pas que comme un slogan, mais comme une réelle priorité politique :

Retrouvez également mon passage sur France 3 à ce sujet :

  •  

Parlons de Strasbourg

C’est ensemble que nous pourrons imaginer les meilleures propositions pour toutes les Strasbourgeoises et tous les Strasbourgeois.

Fixez les priorités
lumiere partagez vos idées